Covoiturage : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin fusionnent leurs sites web

publié le 22 mai 2015

Transflash mai 2015 (n°397)

Les conseils départementaux du Haut - Rhin et du Bas - Rhin ont présenté, le 9 mars 2015, leur nouveau site web gratuit de covoiturage qui remplace désormais leurs sites respectifs. Les contrats d’exploitation des plateformes web des deux collectivités arrivant à échéance, elles ont décidé de s’associer sous forme de groupement de commande pour créer un site unique d’envergure régionale, permettant ainsi une mutualisation des coûts. Cette nouvelle plateforme s’adresse principalement aux salariés et aux étudiants effectuant des trajets quotidiens internes à l’Alsace pour se rendre sur leur lieu de travail ou d’études. Les trajets sont aussi possibles au-delà des deux départements et vers les pays limitrophes (Allemagne, Suisse) puisqu’ils sont publiés sur le site IDVROOM, le site de covoiturage de la SNCF.

Le site permet également aux usagers de se regrouper en "communautés" : il s’agit de permettre aux employés d’une même entreprise ou zone d’activité de recourir plus facilement au covoiturage pour leurs déplacements professionnels.

On notera que le site est développé en Responsive Design, c’est-à-dire qu’il est accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone web mobile.

Télécharger Transflash n°397 - Mai 2015 (format pdf - 5.1 Mo - 22/05/2015)