Ile-de-France : Covoiturage - iDVROOM s’intègre au réseau Transilien

publié le 19 juin 2015

"Fluidifier le parcours client de bout en bout"
Transflash Juin 2015 (n°398)

"Fluidifier le parcours client de bout en bout"

© Léonard De Serres

Le service de covoiturage courte distance iDVROOM, filiale de la SNCF, complète l’offre du réseau Transilien afin de permettre des trajets porte à porte en Ile­de­France. Pour inciter les particuliers à s’inscrire sur la plateforme, iDVROOM offre notamment 20 euros aux automobilistes clients de Norauto et rembourse les abonnés Navigo (carte pour les transports en Île ­ de ­ France) affectés par des travaux sur leur ligne.

Cette offre de covoiturage est « complémentaire de celle de la SNCF. Il s’agit de fluidifier le parcours client de bout en bout », a répété Barbara Dalibard, Directrice générale de SNCF Voyageurs lors d’une conférence de presse de présentation de l’offre iDVROOM en Île ­ de ­ France. Le service de covoiturage courte distance lancé en septembre 2014 est ciblé sur les trajets domicile ­ travail et permet, notamment, de parcourir les derniers kilomètres qui séparent l’usager de la gare la plus proche.

Grâce à une application mobile, chacun peut soumettre son trajet ou bien rechercher celui qui correspond le mieux à ses besoins. Le carburant est alors partagé via un porte ­ monnaie électronique.

Depuis la fin du mois de mai, iDVROOM propose de nouvelles fonctionnalités aux covoitureurs du quotidien. La fonctionnalité « trajet régulier » leur propose la gestion d’un planning partagé sur la semaine, avec également un carnet de comptes qui permet de suivre les sommes dues par chacun.

Télécharger Transflash n°398 - Juin 2015 (format pdf - 5.4 Mo - 02/07/2015)