La communauté d’agglomération du Grand Poitiers propose des solutions de stationnement adapté à la diversité des situations

publié le 24 février 2016


Transflash Février 2016 (n°403)

En janvier 2016, la communauté d’agglomération a mis à disposition des usagers une brochure « pour stationner malin en centre - ville ».

Il s’agit de présenter autant de solutions de stationnement que de raisons de venir dans le centre de l’agglomération ou d’y séjourner. Cette brochure s’adresse tour à tour aux habitants du centre - ville, à ceux qui viennent y travailler, à ceux qui le fréquentent occasionnellement (loisir, achat, tourisme). Elle propose des abonnements adaptés selon les besoins (courtes ou longues durées, abonnement professionnel…). Et en fournissant des solutions de stationnement pour les automobilistes, les cyclistes ou les motocyclistes, la communauté d’agglomération affiche une approche multimodale.

Cette plaquette est complétée par un site internet http://megarerapoitiers.fr qui permet également, en fonction des besoins des utilisateurs, de payer en ligne leur abonnement.

Pour en savoir plus : http://megarerapoitiers.fr
Contact : 05 49 52 35 35 - service.mobilites.transport.stationnement@mairie-poitiers.frpour les parkings stationnement@mairie-poitiers.fr pour le stationnement sur voirie
Correspondant local du Cerema : Julien.Philipot@Cerema.fr


Télécharger Transflash n°403 - Février 2016 (format pdf - 3.3 Mo - 24/02/2016)