La synthèse du séminaire sur la résilience des territoires au changement climatique des 3 et 4 novembre 2015 à Santiago du Chili est en ligne

publié le 8 février 2016

Le Cerema est intervenu sur la résilience des territoires lors de ce séminaire.

En savoir plus sur le séminaire : http://www.ambafrance-cl.org/Seminaire-international-sur-la-resilience-des-territoires-face-au-changement


Ce séminaire-atelier international [1] s’est intéressé à la résilience au changement climatique, à partir de plusieurs éclairages sectoriels, afin de souligner l’importance du territoire et des approches intégrées et holistiques.

Cette vision transversale est fondamentale étant donné la nature complexe des effets du changement climatique et de ses conséquences, effets qui doivent nous faire reconsidérer les types de développement, les modes de production et de consommation, et les modèles de société.

La dynamique de la rencontre s’est nourrie de présentations analytiques et synthétiques, de débats et d’espaces de travail en groupe, qui ont permis des échanges nourris et un enrichissement collectif.

[1Ce séminaire est organisé dans le cadre d’un accord de coopération entre la France et la CEPALC, axé sur le changement climatique et le développement durable.


Télécharger :