Le Bas-Rhin réserve 1 000 places au covoiturage

publié le 21 avril 2016

Transflash Mars - Avril 2016 (n°404)

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin a achevé en janvier 2016 les travaux d’aménagement d’une aire de covoiturage à Rountzenheim, à proximité de l’échangeur de l’A35.

Dotée d’une capacité de 49 places, cette nouvelle aire a été financée par le Conseil Départemental du Bas - Rhin (travaux d’aménagement, équipements, signalisation) et par la commune de Rountzenheim (accès, éclairage).

Désormais, le Bas - Rhin met à la disposition de ses habitants et de ses visiteurs plus de 1 000 places réservées au covoiturage et réparties sur 82 aires !

© Conseil Départemental du Bas -Rhin

Cette dynamique a été impulsée par le schéma départemental des aires de covoiturage adopté en juin 2013. En 2 ans et demi, ce schéma a favorisé la création de plus de 750 places de covoiturage sur près de 50 aires (aménagées ou ét endues par le Conseil Départemental du Bas - Rhin ou officialisées en partenariat avec des communes ou supermarchés sur des parkings existants).

La localisation de l’ensemble des aires de covoiturage est accessible depuis le site www.covoiturage67-68.fr, qui permet également de mettre en relation conducteurs et passagers désirant covoiturer pour des trajets domicile / travail ou domicile / étude sur le territoire.

+ Pour en savoir plus : www.bas-rhin.fr
Contact : Cecile.Lanza@Bas-Rhin.fr
Correspondant local du Cerema : Samuel.Lab@Cerema.fr

Télécharger Transflash n°404 - Mars - Avril 2016 (format pdf - 3.4 Mo - 21/04/2016)