Le vademecum "Innovation et villes durables : repères pour l’action"

publié le 20 janvier 2017

Le vademecum "Innovation et villes durables : repères pour l’action" est né à l’initiative du Pôle de Compétitivité Advancity. Il est issu d’un partenariat avec le ministère en charge de l’écologie et du développement durable et la Caisse des Dépôts.

Il résulte d’une étude qui a été conduite de mars à novembre 2014 par un consortium dirigé par CMI - cabinet de conseil et stratégie. Le cabinet d’avocats spécialisé en droit public Seban et Associés a rédigé son annexe juridique ; son annexe sur l’évaluation a été rédigée par l’IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologies, des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux". En tant que membre du comité de pilotage, le Cerema Territoire et Villes a contribué à cet ouvrage par ses apports de connaissances et ses réseaux.

Le document "Innovation et villes durables : repères pour l’action" (format pdf - 5.3 Mo - 20/01/2017) est téléchargeable. De même que l’annexe juridique (format pdf - 1 Mo - 20/01/2017) , et celle relative à l’évaluation (format pdf - 1.4 Mo - 20/01/2017) des territoires d’innovation urbaine.

Votre contact Cerema : marie-laure.papaix@cerema.fr