Les territoires partenaires

 

La démarche du Cerema s’appuie sur un partenariat avec cinq intercommunalités. Le travail collectif - ponctué par des rencontres nationales - peut ainsi s’appuyer sur des journées de travail sur le terrain. Retrouvez ici la présentation de ces territoires partenaires et des temps forts du travail sur le terrain.

 
 
 
 
Communauté de communes de la Haute-Somme

La communauté de communes de la Haute-Somme est située dans le département de la Somme (80), dans la région Hauts-de-France. Elle a pris la compétence PLUi le 12 décembre 2016.

 
Communautés de communes du Grand Figeac et du Haut-Ségala

Le territoire issu de la fusion des communautés de communes du Grand Figeac, du Haut-Ségala et de la commune de Balaguier d’Olt se situe dans la région Occitanie (sur les deux départements du Lot et de l’Aveyron). Le Haut-Ségala a été lauréat de l’appel à projet PLUi du ministère chargé du logement en 2014.

 
Communauté de communes du Grand Autunois Morvan

La communauté de communes du Grand Autunois Morvan est située dans le département de Saône-et-Loire (71), en Bourgogne-Franche-Comté. Elle a débuté son PLUi en décembre 2015, et a fusionné le 1er janvier 2017 avec la Communauté de communes Beuvray Val d’Arroux et quatre communes du Couchois.

 
Communauté de communes des Pyrénées Audoises

La communauté de communes des Pyrénées Audoises est située dans le département de l’Aude (11), en Occitanie. L’EPCI réalise son PLUi valant SCoT depuis novembre 2015.

 
Communauté de communes du Pays du Saintois

La communauté de communes du Pays du Saintois est située dans le département de Meurthe-et-Moselle (54), au sein de la région Grand Est. Elle a pris la compétence PLUi en décembre 2016.