Metz : Le METTIS voyage en Gironde et donne des idées

publié le 15 septembre 2016

Transflash Juillet - Août - Septembre 2016 (n°407)

METTIS est l’appellation des deux lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) de Metz Métropole. Les véhicules utilisés pour ces lignes mesurent 24 mètres de long et peuvent accueillir 150 passagers. Ni bus, ni tram, ce BHNS constitue une première mondiale de par la combinaison de ses dimensions, de son design et de sa motorisation hybride. De nombreuses collectivités se sont donc montrées intéressées par le BHNS messin.

Ainsi en 2015, une délégation de Bordeaux Métropole est venue découvrir METTIS dans son environnement. METTIS a conquis les élus bordelais puisque quelques semaines plus tard, Bordeaux a officiellement demandé à Metz Métropole d’emprunter un véhicule pour quelques jours. En avril 2016, un METTIS a fait le voyage à Bordeaux dans le but de le faire découvrir aux habitants. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’une ligne de transport en commun en site propre, au cœur de la capitale bordelaise.
Franc succès à Bordeaux, comme dans de nombreuses intercommu- nalités en France et à l’étranger, preuve s’il en fallait, que ce modèle de bus à haut niveau de service est une belle alternative en termes de mobilité.

Une vingtaine de délégations françaises et étrangères ont été intéressées et sont venues le découvrir sur place.

+ Pour en savoir plus  : www.metzmetropole.fr

Contact  : Céline NUNEZ

Correspondant local du Cerema : Samuel Labr


Télécharger Transflash n°407 - Juillet / Août / Septembre 2016 (format pdf - 3.9 Mo - 19/09/2016)