Mobilité et tourisme (La Rochelle) - du 6 au 7 octobre 2016

publié le 23 septembre 2016

MOBILITE ET TOURISME : Conjuguer les complémentarités au service du développement des territoires

Evènement reporté EVENEMENT REPORTE

L’attractivité des territoires à vocation touristique repose, pour partie, sur les possibilités offertes aux visiteurs d’y accéder sans difficulté, comme d’y séjourner en ayant l’assurance de pouvoir s’y déplacer sans encombre, dans un environnement de qualité.

Comment s’élaborent localement les politiques de développement touristique, en cohérence avec celles qui façonnent l’offre de transport du territoire ?

Dans le cadre des rencontres scientifiques et techniques territoriales, ces journées sont organisées par le Cerema et le CNFPT en partenariat avec Atout France, le Département de Charente-Maritime et la communauté d’agglomération de La Rochelle.

Ces rencontres permettront d’échanger sur la question « comment conjuguer les complémentarités de mobilité et de tourisme au service du développement des territoires ».

Elles seront l’occasion pour les professionnels du tourisme et du transport de confronter leurs visions, de revisiter leurs stratégies et plans d’actions dans un souci de complémentarité, au service du développement de leurs territoires respectifs.

L’inscription a débuté le 15 août 2016, sur le site www.cnfpt.fr.

Pour les agents des collectivités territoriales, il conviendrait de s’inscrire en ligne par l’intermédiaire des service RH.

Les autres participants pourront télécharger le bulletin d’inscription et l’adresser au CNFPT

Pour en savoir plus : Cécile Clément (Cerema) - Philippe Souché (CNFPT)


Télécharger :