Séminaire sur la résilience urbaine co-organisé par le Cerema le 30 octobre 2015 à Paris

publié le 23 octobre 2015

Le PFVT (Partenariat Français pour la Ville et les Territoires) et le Cerema (Direction technique Territoires et Ville) organisent un séminaire sur la résilience urbaine le 30 octobre 2015 dans les locaux de l’AFD (Agence Française de Développement) à Paris.

Inscrivez-vous au séminaire avant le 23 octobre par mail auprès du secrétariat technique du PFVT : contact.pfvt@expertisefrance.fr

Ce séminaire réunira des professionnels du développement urbain qui partageront leurs expériences sur les questions de résilience face à différents types de crises et perturbations, notamment sur les questions de gestion par les autorités locales, de planification et d’outils de mise en œuvre d’actions de résilience.

L’objectif est d’aboutir à la rédaction d’une note de position afin de contribuer au nouvel agenda urbain qui sera défini lors de la prochaine conférence Habitat III.

Le Cerema (Direction technique Territoires et Ville) interviendra lors de l’introduction et lors de la conclusion de la journée ainsi que lors de la synthèse des tables rondes.