Zoom sur… CoMoN, l’accélérateur des projets de mobilité

publié le 7 juin 2016

Transflash Mai - Juin 2016 (n°405)

Issu d’un appel à projets de l’Ademe, le projet CoMoN est conduit par un ensemble de partenaires privés. Il vise à favoriser l’innovation et le développement économique dans le domaine des mobilités.

Pour accroître les possibilités de création ou réplication de projets innovants dans le domaine de la mobilité, CoMoN s’appuie sur deux piliers : d’une part une plateforme numérique qui recense et partage des connaissances stratégiques sur des initiatives emblématiques (les « références ») ; d’autre part, la mise en place d’une équipe d’animation pour analyser les besoins, mettre en relation les acteurs et répondre aux demandes spécifiques.

La plateforme de partage d’informations et de mise en relation dans le domaine des mobilités, est maintenant lancée !

Ouverte à tous les bêta - testeurs, elle permet à l’internaute de soumettre ses questions et besoins pour recevoir des informations ciblées. Elle s’étoffera prochainement de fiches descriptives à haute valeur ajoutée sur des projets de mobilité innovants.

CoMoN se positionne donc comme déclencheur d’actions et de partenariats, à la disposition de l’ensemble des acteurs impliqués dans le domaine de la mobilité et des transports.

+ Pour en savoir plus : http://comon.mobigis.fr/
Comité de pilotage du projet : Ademe et Cerema
Partenaires : Auxilia, Cabinet 11.100.34, Chronos, Edenway, Interface - Transport et Mobigis
Contact Cerema : Laurent.Chevereau@Cerema.fr


Télécharger Transflash n°405 - Mai / Juin 2016 (format pdf - 3.9 Mo - 06/06/2016)