Zoom sur… La centrale d’achat du transport public lance une application universelle de vente de titres de transports

publié le 10 novembre 2016 (modifié le 19 janvier 2017)

Transflash Octobre - Novembre 2016 (n°408)

La Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) s’apprête à lancer une application innovante de vente de titres de transport sur smartphone.

En téléchargeant une seule fois cette application mobile, les clients pourront acheter un ticket mobile (ou plus) et le valider via leur smartphone, dans tous les réseaux de transport qui auront choisi d’accepter l’utilisation de cette application.

L’initiative a été soutenue par le GART et AGIR, et c’est la Centrale d’Achat du Transport Public qui a défini les modalités d’usage et le contenu de ce nouvel outil. L’application sera proposée gratuitement aux réseaux de transport public pour vendre le titre unitaire sans frais ni pour la collectivité ni pour l’exploitant. Des options payantes (autres titres et services complémentaires) seront proposées selon les besoins des réseaux.

Cette solution est complémentaire et compatible avec d’éventuelles applications propres aux réseaux, leur permettant de bénéficier d’un nouveau canal de vente auprès d’une clientèle spécifique : tourisme, voyageurs occasionnels, etc. Pour les réseaux sans application mobile, elle peut constituer une première solution gratuite de vente de tickets dématérialisés.

La CATP a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des autorités organisatrices et des exploitants pour peu à peu intégrer tous les réseaux et lancer l’application avant la fin de l’année.

+ Pour en savoir plus : www.catp.fr
Contact : Magalie Dujeancourt - Agir


Télécharger Transflash n°408 - Octobre / Novembre 2016 (format pdf - 3.8 Mo - 19/01/2017)