Zoom sur… Le Cerema lance l’enquete stationnement

publié le 10 novembre 2016 (modifié le 19 janvier 2017)

Transflash Octobre - Novembre 2016 (n°408)

Comme tous les 5 ans, le Cerema Territoires et ville vient de lancer la 6 e édition de l’enquête nationale sur le stationnement public en France à destination des collectivités de plus de 20 000 habitants. Cette enquête permet de mesurer l’évolution des politiques de stationnement et d’alimenter des études, au niveau national comme au niveau local, grâce à la production de données comparables entre agglomérations.

Les données recueillies en 2010 lors de la précédente enquête ont permis de dresser les principales tendances du stationnement en France, sur voirie comme en ouvrages ; (Le Panorama du stationnement public - premiers enseignements de l’enquête nationale 2010 et Le stationnement public en France. État des lieux et perspectives).

Cette nouvelle édition de l’enquête vise en particulier à établir un état des lieux avant l’entrée en vigueur de la décentralisation du stationnement public sur voirie qui interviendra le 1er janvier 2018 (Mémento de la décentralisation du stationnement payant sur voirie - Guide pour l’élu).

Les réponses au questionnaire sont attendues avant la fin de l’année.

Contact Cerema Territoires et ville  : Véronique Paput


Télécharger Transflash n°408 - Octobre / Novembre 2016 (format pdf - 3.8 Mo - 19/01/2017)